Vous avez réservé votre logement pour Jazz In Marciac entre le 25 juillet et le 15 août, vos congés sont posés et le plein de la voiture est fait. Il ne reste plus qu’à savoir quoi emmener pour profiter de votre séjour dans le Gers.

Aller à Jazz In Marciac et au Jazz Off Festival, c’est en prendre plein les mirettes tout en régalant ses oreilles. Oui mais voilà, le volume sonore des concerts, bien que réglementaire, peut parfois être un tantinet trop violent pour les enfants. Les bouchons anti-bruit sont préconisés pour ce genre d’événement. Prévention toujours, à Marciac l’été, il fait chaud et le soleil rayonne de mille feux, pensez donc à badigeonner votre visage et vos parties du corps exposées de crème solaire et de vous munir d’un couvre-chef : casquette, chapeau ou bob feront l’affaire. Pensez aussi à vous hydrater régulièrement avec votre bouteille d’eau.

12 produits phares du Gers dans le Pass Fest Off

S’hydrater ? D’accord, mais manger est tout aussi important. Un copieux petit-déjeuner, du foie gras ou encore un autre produit du terroir occitan. Vous salivez devant votre écran ? Sachez que ces mets vous sont facilement accessibles grâce au Pass Fest Off qui vous permet aussi de participer à une balade dans une ferme ou de déguster du champagne. Avoir l’estomac bien rempli est primordial pour tenir et apprécier une journée entière de concerts ou de visites.

Les talons aiguilles sont proscrits

Entre les concerts, les visites de domaines viticoles et de vignes ou les balades dans les fermes, participer au Jazz Off Festival c’est être assuré de marcher quelques kilomètres durant une journée. Rassurez-vous, ce n’est pas une marche commando non plus mais optez pour des chaussures confortables. Après, promis, si vous choisissez de vous installer en terrasse et de siroter, avec modération, un verre d’une des appellations du coin, personne ne vous en voudra. Profitez, vous êtes bien à Marciac.